Special Event "Let's Rock" : en direct sur le Guetteur!



Ca y est, Steve Jobs est sur scène. Suivez minute par minute chacune de ses annonces. N’oubliez pas de rafraîchir la page pour voir la dernière mise à jour.

19h02 : Ca y est Steve est sur scène. Il a l’air en forme (il plaisante d’ailleurs sur ce sujet « The reports of my death are greatly exaggerated »). Il annonce : "We've got some exciting stuff..." Cool! ;)

19h05 : Les séries vendues sur l’iTunes Store sont désormais disponibles en HD. iTunes 8 est annoncé par la même occasion. En résumé iTunes 8 c’est : séries TV HD, nouvelle façon de naviguer, visualisation des albums par "grille", nouvelle playlist "genius". Une mise à jour majeure.

19h10 : Steve s’est lancé dans une démo complète du nouvel iTunes...

19h17 : Enfin! Steve passe à du plus concret. l’iPod!

19h18 : Conformément aux rumeurs, l’iPod Classic reste au même prix mais le premier modèle gagne un disque dur de 120Go au lieu de 80Go. Prix de base 249$.

19h20 : Nouvel iPod nano. Le même que celui prévu par les rumeurs. Le modèle argenté avec la molette noire est pas mal du tout... Nous mettrons bientôt des images sur le site. Le nouveau nano est l’iPod le plus fin jamais fait par Apple. Personnellement j’accroche bien au nouveau design et à la nouvelle interface. Les sites de rumeurs avaient raison!

19h25 : Nouvelle fonctionnalité rigolote pour le nano. A présent doté d’un accéléromètre, on secoue l'iPod nano, il choisit un morceau de façon aléatoire. Autonomie de 24h en audio et de 4h en vidéo. Le nouvel iPod est écolo car tout les éléments chimiques et polluants ont été retirés de cette nouvelle mouture. Les nouveaux coloris sont : argent, pourpre, bleu, vert, jaune, orange, rouge et rose. Prix : 8 Go à 149$ et 16 Go à 199$. Même tarifs mais capacité de stockage doublée. Disponible dès aujourd’hui.

19h31 : Nouvel iPod touch! Nouveau design, plus fin, bouton de volume sur le côté, un haut-parleur stéréo... L’iPod touch est désormais compatible avec le kit Nike+. Autonomie de ce nouveau modèle : 36 heures de musique et 6 heures de vidéo!!! Depuis l’ouverture de l’AppStore plus de 100 millions d’applications ont été téléchargées.

19h35 : 700 jeux disponibles pour l’iPhone et l’iPod Touch. Phil Schiller présente les futurs jeux qui seront disponibles sur l’Apple Store.

19h42 : Spore Origins, Need for Speed et Real Soccer 2009 sont de la partie. A première vue, ces jeux ont l’air de bonne qualité.

19h48 : L’iPod touch est aussi écolo. Comptez 229$ pour le 8Go, 299$ pour le 16Go et 399$ pour le 32Go. Disponible dès aujourd’hui. Une belle réduction par rapport à la génération précédente! En attendant les prix en €, on croise les doigts...

19h51 : Mise à jour 2.1 pour les iPhone et l’iPod touch. Pas de grosses nouveautés mais des corrections de bugs en pagaille. Meilleure durée de vie pour la batterie. Sauvegarde plus rapide. Disponible vendredi.

19h55 : Et quoi pour le shuffle? Encore grand oublié d’Apple... Dommage... (commentaire perso ;) ) A la place, Steve nous parle de Jack Johnson... Il monte sur scène. Cela sent la fin de la Keynote, moi je vous le dis...

Steve, please, encore une petite surprise, un « One More Thing », juste pour la route...

20h04 : Eh bien non! C’est terminé. Steve Jobs remercie les journalistes et nous dit « à la prochaine »!

Restez sur le Guetteur du Refurb pour le debriefing de cette Keynote!

Vous pouvez déjà vous rendre sur l’Apple Store, il vient de réouvrir ses virtuelles portes. C’est par ici!